Lancée en faveur des victimes de déguerpissement illégal par l’Etat guinéen dans le quartier Kaporo rails, le parti de Cellou Dalein Diallo vient d’obtenir de nouvelle contribution pour sauver ces sans domicile. Une tache rendue par l’élargissement de la campagne de collecte dans toutes les fédérations de l’UFDG.
Les nouvelles contributions viennent cette fois-ci de la fédération UFDG-Sénégal, qui a contribué à hauteur de 20 millions de FG. Ensuite de la fédération UFDG-Côte d’Ivoire, qui également a contribué à hauteur 5 millions de francs CFA soit 70 millions de FG. Puis la fédération UFDG-Mozambique à hauteur de 37 millions FG. Aussi, la fédération UFDG-Cameroun avec une bagatelle de 42 millions FG. Enfin le bureau des ressortissants UFDG-Dalaba a donné une somme de 17 millions FG. Au total 186 millions de francs guinéens.
Des contributions ont été rendues possibles par les ténors du parti, piloté par le vice-président chargé des affaires politiques et secrétaire général du parti, honorable Aliou Condé et le député Kalémodou Yansané, aussi vice-président chargé des affaires économiques avec une coordination générale de leur mentor, le président de la formation politique.
Pour engranger davantage de fonds, ils continuent de sensibiliser les fédérations de l’intérieur et de l’extérieur, en vue de consoler ces victimes du régime Condé, a égrainé le candidat à la mairie de Matoto.
Pour l’heure, la campagne commence à porter fruits. Pour le départ, ils avaient collectés une somme de plus de 200 millions de GNF et qui a été remis aux ayant droits.
Mariama Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info