Après avoir passé plus de six mois en prison, le juriste islamologue, Oustaz Taibou Bah a recouvré sa liberté ce mercredi. L’homme avait été condamné avec son épouse pour des faits d’escroquerie. Le délai étant arrivé à ces termes, la justice a finalement décidé de lui mettre dehors, histoire de respecter les textes en la matière.
Pour rappel, le chroniqueur et sa femme Hafsatou Baldé avaient été reconnus coupable dans une affaire rocambolesque qui est l’escroquerie au détriment du cambiste Thierno Nouhou Diallo, dont le montant s’élève à huit de milliards de francs guinéens, le mois d’Avril dernier, le Tribunal de Mafanco avait condamné le couple, notamment 18 mois dont 12 assortie de sursis pour l’islamologue avec 20 millions de francs guinéens comme amende, 15 mois de prison ferme pour son épouse avec 30 millions de francs guinéens au titre d’amende.
Désormais, Oustaz Taibou recouvre sa liberté et laisse sa femme en prison. A noter que l’islamologue est accusé dans un autre dossier de 2 milliards de francs guinéens, cette affaire est aussi pendue dans les mains de la justice.
Affaire à suivre……
Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info