Dadis Camara ancien président du conseil national de la transition (CNDD) en Guinée est sorti de son silence ce matin pour décrypter les sujets brulants du pays. Depuis Ouagadougou au Burkina Faso où il est confiné depuis fin 2009, le soldat a d’abord rétorqué les propos du chef de la majorité présidentielle au parlement Damaro Camara, qui lui a qualifié récemment d’un militaire pompiste. ¨Pour lui c’est une erreur de langage de la part du député. Il a en outre indiqué que son souhait de voir la tenue du procès de la sanglante tragédie du 28 septembre 2009.
Sur la démission du ministre de la justice, Cheick Sacko, l’ex chef de la junte au pouvoir a brillé par son abstinence de tout commentaire sur la question.
Par ailleurs, il s’est exprimé sur sa relation avec son ancien ami, le général Sékouba Konaté en exil forcé aussi à Paris depuis 2 ans. Dans sa communication, l’ancien putschiste a avoué avoir de bon rapport avec son ex allié. Dans un ton refroidi, il affirme n’avoir pas gardé de haine à l’encontre d’une personne. Arguant que « je ne peux dire que je suis contre le général Konaté. Il m’appelle tout de même de temps à autre. Avant tout, c’est un compagnon d’armes », raconte-t-il.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info