L’ex chef de la junte militaire, Dadis Camara en exil forcé à Ouagadougou au Burkina Faso depuis 2009, s’est exprimé ce matin dans l’émission les grandes gueules sur Espace FM. Dans sa communication, l’ancien patron du CNDD a donné sa position par rapport à certains sujets qui alimentent l’actualité guinéenne. Parmi lesquels, le tripatouillage de la constitution en cours.
Pour lui, la question est sensible et c’est pourquoi ça nécessite une préparation avant de donner sa position. « En n’étant pas préparé sur le sujet, je préfère réserver à ça à un moment propice. Pour l’instant, je ne peux pas m’exprimer la dessus. Pour ceux qui pensent ou qui disent que je milite pour la nouvelle constitution, veulent me plonger et ça n’engage qu’eux. Mais, moi je ne vais rien dire et je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu », a renchérit le soldat.
Cette sortie médiatique va-t-elle favoriser à dissuader les promoteurs de la présidence à vie pour Alpha Condé, même si le militaire ne veut pas aller en profondeur sur la question. Un langage diplomatique qui donne à réfléchir.
Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info