L’opposition républicaine n’entend pas lâcher les mélancolies socio-politiques orchestrées par la gouvernance Condé. Furieux toujours du ton dur de leur ennemi politique, les adversaires du pouvoir ont annoncé la tenue d’une nouvelle manifestation prévue le jeudi 29 novembre.
A la différence des autres manifestations, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein et ses pairs vont décharger davantage leur colère dans la rue, le jeudi de la Commune de Dixinn au Palais du Peuple. Selon Ahmed Kourouma, à la fin de leur plénière au QFG de l’UFDG qu’il vient d’achever. Ils ont jugé nécessaire de continuer les manifestations de rue, histoire d’amener les gouvernants à revoir leur mode de fonctionnement et de gestion des affaires publiques.
Pour lui, ‘’les femmes vont également tenir d’autres manifestations pendant la semaine, une manière pour elles de dénoncer les tueries intensives. A cela s’ajoute l’impunité, le manque d’ouverture d’enquêtes sérieuses sur ces crimes’’, a décliné le vice-président du GRUP.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info