Comme tous les samedis, l’Assemblée générale du Parti au pouvoir s’est tenue ce 3 novembre à son siège à Conakry, cette rencontre de faire Play politique qui a été présidé par l’ancien ministre de l’environnement, professeur Ibrahima Boiro, a connu le déballage de plusieurs sujets. Parmi lesquels, la question de mandature du président Condé, l’installation des conseils communaux et tant d’autres.
Selon le ministre de la culture des sports et du patrimoine historique, la Guinée est le seul pays où on fait de la politique du 1er Janvier au 31 Décembre. «La Guinée est le seul pays, où quand tu écoutes les émissions radiophoniques 98 % sont à caractère politiques, à bord des taxis c’est la politique, dans les marchés, les commerçants font aussi la politique. La Guinée est le seul pays où le journaliste est spécialiste en tout, quand tu prends le sport, il est spécialiste, politique et même affaires d’enfant, il est spécialiste. Les avocats aussi sont spécialistes en tout dans ce pays », explique Bantama Sow.
Poursuivant son allocution, le ministre indique que le pouvoir du RPG ARC EN CIEL ne se limitera pas au deuxième mandat, « les qualités d’un chef c’est celui qui accepte le pardon. Comment nous pouvons faire deux mandats et on nous dit que c’est finit (amaban …). Nous on n’a fait 30 ans à chercher le pouvoir, des gens qui n’ont même pas fait 10 ans sont là à pénichier. La politique c’est pour les grands, c’est pour les hommes fort », conclut-il.
Haoulatou Sow pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision.info