Dans le but de protester contre ce qu’ils qualifient une tentative de fraudes des résultats issus des élections locales du 04 Février, certains jeunes de l’opposition ont érigé des barricades dans les rues de l’axe Hamdallaye-Bambeto et d’autres concessions ont été brulées à Dinguiraye.
Les violences continues depuis hier dans la commune de Ratoma et dans la sous-préfecture de Kalinko (préfecture de Dinguiraye). Le bilan fait état de plusieurs concessions calcinées et quatre enfants ont péri dans cette zone où la tension règne entre les militants de l’UFDG et le RPG.
Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto, un véhicule du CMIS et d’autres boutiques ont été incendié. Ce matin des tirs sont enregistrés dans certains endroits de la commune de Ratoma.
Malgré l’appel au calme du ministre de l’administration du territoire, Bouréma Condé, les heurts se poursuivent entre jeunes hostile à la désorientation des voix des urnes et les forces de sécurité.
Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers la commission électorale nationale indépendante (CENI), qui doit donner les résultats des urnes tels exprimés par les citoyens.
Keita Karaiba pour afriquevision.info