- À la Une, Actualités, Économie, Politiques

Guinée : l’ancien directeur de l’OGP Mandian Sidibé écroué à la prison de Conakry

L’ancien journaliste et ancien directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), soutien de première heure de la junte a été placé ce mardi 31 décembre sous mandat de dépôt à la prison de Coronthie, révèle nos confrères de mediaguinee.

Son incarcération fait suite à une longue audition à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) sur sa gestion. Mais il n’est le seul à être accusé de malversations financières par cette instance. Son directeur des affaires financières (DAF), Aboubacar Sidiki Konaté est aussi conduit en prison en attendant leur procès pour élucider le dossier.

Mandian Sidibé qui a été démis de ses fonctions le 14 décembre dernier pour « mauvaise gestion » par le chef de la junte au pouvoir, est poursuivi pour des faits de « détournements de deniers publics, blanchiment d’argent, corruption et enrichissement illicite », avait été auditionné à l’office des repressions des délits économiques et financiers (l’ORDEF) avant que son dossier ne soit transmis à la Crief, indique le journal en ligne.

À en croire le média précise que son avocat n’a pas voulu donner plus de détails sur cette affaire rocambolesque sous prétexte qu’il n’est pas opportun d’en parler dans les médias.

 Afriquevision avec Mediaguinee