- À la Une, Actualités, Société

COVID-19 en Guinée : Fatou Sikhé Camara, directrice de l’hôpital Donka testée positive

La courbe du coronavirus continue sa flambée en Guinée. La pandémie n’épargne aucune catégorie sociale y compris le personnel soignant.

Ce dimanche 26 avril, Hadja Fatou Sikhé Camara, directrice générale de l’hôpital Donka a déclaré avoir été testée positive du covid-19.
La première responsable de ce centre hospitalier universitaire, où d’ailleurs les malades de l’épidémie sont reçus pour une prise en charge, l’a annoncé sur son compte Facebook.

« Le résultat de la reprise de mon test au COVID19 a été confirmé positif par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) ce dimanche 26 avril 2020. La procédure de prise en charge est déjà en cours et je me soumets entièrement avec foi et courage à toutes les étapes du protocole de prise en charge », a-t-elle déclaré.

Enfin, elle prie pour le rétablissement de tous les infectés. « Que Dieu protège tous les professionnels de santé en première ligne de la riposte au COVID19 et que Dieu guérisse tous nos malades »
Le pays a franchi cette semaine la barre des 1000 contaminés. Du sommet de l’Etat jusqu’aux citoyens lambda, le virus ne fait que se propager.

Mamady Camara pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire