- À la Une, Actualités, Politiques

Crise sociopolitique en Guinée : le parti Guinée Moderne propose un « gouvernement de transition »

La situation sociopolitique en Guinée continue de s’enliser. Le pays traverse un chaos depuis plusieurs mois, à cause de la volonté manifeste du président Alpha Condé à offrir une nouvelle constitution en vue de briguer une présidence à vie, comme adoptent de nombreux dirigeants africains ces dernières décennies.
Un phénomène qui plonge la Guinée dans une impasse politique très tendue. Pour mettre fin à cette trajectoire destructrice, la formation politique « Guinée Moderne », dirigée par Thierno Yaya Diallo, opte pour la mise en place d’un gouvernement de transition, histoire de favoriser non seulement une stabilité, mais aussi d’être à l’abri de la recrudescence des crises profondes.
Pour y arriver, Guinée Moderne propose une transition, qui aura à sa tête un homme doté d’une probité morale irréprochable avec comme ligne de conduite la transparence et la bonne gestion des affaires publiques. Il ou elle devra être clean (propre) dans son parcours académique ainsi que dans sa carrière. «Un homme libre qui ne traine pas de casseroles financières, qui n’a jamais siégé dans un gouvernement et qui sera prêt à défendre les intérêts exclusifs des Guinéens, de la constitution et des clauses de ladite transition », indique-t-il.
Par ailleurs, le leader politique invite la diaspora guinéenne à s’impliquer davantage dans la résolution de cette crise institutionnelle qui perdure dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest.

Karaiba Diaby pour Afriquevision.info
contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire