La fronde contre le référendum constitutionnel programmé pour le 1er mars prochain par Alpha Condé se poursuit en Guinée et à l’extérieur du pays. Ce samedi 15 février 2020, l’antenne du Front national pour la défense de la constitution à Bruxelles en Belgique a battu le pavé dans les rues de la capitale européenne.
Des milliers de guinéens venus de plusieurs villes se sont mobilisés pour dénoncer encore la volonté du régime de Conakry à changer la loi fondamentale, qui ouvre la voie au locataire de Séhkoutoureya de briguer plusieurs autres mandats. Minus de pancartes, dont on peut lire « Non à un coup d’Etat constitutionnel » ou encore « ça ne marchera pas », les contestataires ont affiché davantage leur détermination à barrer la route aux oligarques de leur pays de s’éterniser au fauteuil présidentiel. Les manifestants qui étaient rassemblés massivement pour faire pression aux initiateurs de ce projet maléfique, n’entendent pas baisser les bras face à la situation chaotique que traverse la République de Guinée.
Pour rappel depuis plusieurs mois, les guinéens sont activent dans leurs différents lieux de résidence pour manifester contre la dérive autoritaire du pouvoir Condé.
Ibrahima Diallo depuis Bruxelles pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info