Une fille d’une vingtaine d’année vient d’être enlevée dans la capitale guinéenne. Saoudatou Barry, sur la photo, a été enlevée le lundi 6 mars 2017 par des inconnus à bord d’un taxi. L’acte s’est passé sur la T7, au quartier Sonfonia gare, en haute banlieue de Conakry aux environs de 18h.
Depuis cette date, les nombreuses démarches menées par sa famille n’ont pas permis de retrouver la fille. Contactée par notre rédaction, sa grande sœur Adama Barry dit que Saoudatou qui vient d’être mariée devrait quitter Conakry Mardi pour Dakar afin de rejoindre son époux.
« Ma sœur a quitté la maison lundi pour se tresser à Sonfonia-Gare. Elle a été enlevée sur le chemin du retour lorsqu’elle a emprunté un taxi où se trouvaient ses ravisseurs. Ils l’ont assommé d’un coup et elle s’est évanouie. Elle n’a repris connaissance que dans un lieu inconnu », explique la jeune dame en larme.
Elle affirme que sa sœur Saoudatou a écrit un message (sms) mardi pour informer la famille des conditions de son enlèvement. « Elle dit être enfermé dans une maison et n’a aucune possibilité de sortir. Son téléphone passait entre lundi et mercredi, mais elle ne décrochait pas. Maintenant le numéro ne passe pas et c’est vraiment inquiétant », soutien Adama Barry.
Poursuivant son intervention, elle dit que sa famille a porté plainte contre x et la police est en train de mener ses investigations.
La famille prie les autorités à tous les niveaux ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de l’aider à retrouver cette fille. « Nous prions toute personne qui aurait vu cette fille de nous aider à la retrouver », demande-t-elle.
A noter que les enlèvements de jeunes femmes et d’enfants sont devenus un phénomène très préoccupant actuellement en Guinée.
Mariam Keita