- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Tueries massives en Guinée: des guinéens manifestent à Paris et Bruxelles

La crise post-électorale qui secoue la Guinée depuis le 19 octobre dernier, entrainant au moins trente morts par des agents de sécurité, continue d’irriter l’opinion nationale et internationale.

Pour exprimer leur ras-le-bol contre ces crimes de masse orhestrés par le régime d’Alpha Condé, de milliers de guinéens résidents en France ont manifesté ce samedi 24 octobre à la place Trocadéro à Paris.

Minis de pancartes sur lesquelles des noms et images de certaines victimes sont marquées, les manifestants ont dénoncé non seulement le massacre de la population par les autorités du pays, mais aussi la fraude électorale qu’a maquillée la CENI lors de ce scrutin présidentiel du 18 octobre, donnant l’octogénaire Condé vainqueur avec 59% pour un troisième mandat contre 35,50% de son challenger Cellou Diallo.

Dans leurs discours, les protestataires de Paris et Bruxelles ont demandé le départ immédiate du locataire de Séhkoutoureya. Par la même occasion, ils sollicitent le soutien de tous les africains et les institutions européennes afin de tourner définitivement la page du regime de Conakry.
Par ailleurs, ils appellent à la poursuite de la lutte jusqu’au départ du dictateur au pouvoir.

Thierno Barry depuis Paris pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire