Il faut continuer à pousser les promoteurs du 3ème mandat, les mettre au pied du mur. Il a fallu qu’une simple liste non exhaustive nommant certains d’entre eux soit publiée pour qu’ils sortent leurs gangs avec des menaces dignes de l’époque de la révolution.
Ils vont exploser quand demain, c’est l’inspirateur qui est en même temps leur gourou qui sera personnellement indexé, exposé à la risée du monde et mis au banc de la communauté nationale et internationale.
Le FNDC ne doit pas céder aux menaces et aux chantages d’un camp en situation de panique, qui ne sait quoi faire face à la mobilisation nationale et internationale pour empêcher l’attentat en cours de préparation contre notre jeune démocratie.
Si aujourd’hui, c’est la mouvance qui s’exprime, demain si le FNDC maintient et accentue la pression, c’est finalement, Alpha Condé en personne qui sortira de son silence coupable pour dire aux guinéens où il se situe par rapport à ce débat d’intérêt national qui agite son pays. Que la mouvance se détrompe et se rassure; sa propre ennemie, c’est elle-même.
La Guinée de 2019 n’étant plus celle des années 1970; le terrorisme d’état pour opprimer, bâillonner les guinéens à travers le chantage, les menaces, l’intimidation ne marchera pas. Quand on s’engage pour sa patrie, on ne le fait pas avec la peur au ventre.
Qui qui se sent morveux se mouche; la mouvance doit revenir à la raison pour stopper son soutien aveugle à un homme qui ne rate aucune occasion pour prouver aux guinéens que ce qui l’intéresse en Guinée, c’est son fauteuil présidentiel.
Sow Boubacar
Fribourg (CH)