- À la Une, Actualités, Annonces, Publireportage, Société, Sports & Culture

Semi-Marathon Total  2018 : les habitués au rendez-vous

Le rendez-vous annuel du semi-marathon de Conakry organisé par l’entreprise  total Guinée et ses partenaires s’est déroulé ce dimanche 8 avril 2018 dans les rues de la capitale. L’engouement était de taille puisque au total se sont pas moins de 7000 Coureurs se sont inscrits et ont pris le départ sur l’esplanade du stade du 28 septembre dans les catégories 5 Km, 12 Km et 21 km. 

Cette sixième édition a comme d’habitude enregistré sportivement la présence de certains membres du gouvernement en l’occurrence le ministre du budget, Mohamed lamine Doumbouya et plus naturellement le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow,  qui a émis l’idée d’organiser pour la prochaine édition de 2019 un marathon et Cheick Oumar Diallo, DG de Total Guinée, et tant  d’autres…

La compétition aura tenu toutes ses promesses sur le plan organisationnel avec la mobilisation d’un dispositif médical et sécuritaire impressionnât dans l’enceinte du stade et sur tout le long du parcours et sur le plan sportif les habitués des différentes distances étaient au rendez-vous à  part l’absence de quelques têtes d’affiches comme Mamadou Aliou Barry, le phénoménal de Boké maitre incontesté du 5 km depuis 2 ans.

Composition des trajets et les gagnants

Sur le trajet 5 km, série homme, le podium est composé comme suit : Ismaël soumah, médaille d’or, Mohamed Coleah, argent et Mohamed Keita, bronze.

Sur la même distance en série fille, c’est Aissatou Barry qui rafle la médaille d’or, suivi de Mabinty Camara qui gagne la médaille d’argent  et de Saran Traoré qui gagne le bronze.

Sur la distance 12 km, série homme, Mamadou Oury Diallo remporte l’or,  secondé de Mohamed lamine Sylla qui rafle l’argent et Aboubacar Sidibé qui complète la marche avec la médaille de bronze.

Sur la distance idéale du semi-marathon, 21 kilomètres,  c’est la victoire de la régularité et de la préséance, car c’est Yaya Yansané, un habitué du circuit qui a figuré sur le podium lors des deux dernières éditions qui s’empare de la médaille d’or suivi de Sidiki Sidibé qui gagne l’argent et Moussa Cissé rafle le bronze.

Dans la série fille  la première marche du podium est occupée par la tenace Mamadama Camara qui gagne l’or, la médaille d’argent reviens à Fatoumata Camara et le bronze à N’Mah Fofana.

Mamadou Aliou Diallo pour  afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

 

 

 

Laisser un commentaire