Les acteurs de la société civile africains dont le FNDC échangent depuis deux jours à Accra au Ghana sur comment lutter contre la recrudescence des coups d’État sur le continent. Pendant cette rencontre, des figures de proue de la vie politique et sociale de la région vont peaufiner sur des résolutions à adopter pour mettre fin à ce fléau qui constitue un frein pour le développement des pays.
Note du FNDC. Ce vendredi 27 octobre 2023, le responsable des opérations du FNDC, Ibrahima Diallo représente la société civile guinéenne au Forum d’Accra sur le bilan de la réponse de l’Afrique à la résurgence des changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique.
Cette rencontre organisée par l’Institut d’études de sécurité (ISS), en collaboration avec l’Open Society Foundation (OSF), International IDEA et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), réunit des acteurs de la société civile et des groupes de réflexion de tout le continent ainsi que des représentants de la Commission de l’UA pour partager leurs connaissances et pratiques comparatives, continentales, régionales et nationales liées à la bonne gouvernance, à la démocratie, à la paix et à la sécurité.
Avec la Cellule de Communication du FNDC