- À la Une, Actualités, Sports & Culture

Qualification CAN Côte d’Ivoire 2023 : la Guinée concède un nul au Malawi

En déplacement ce samedi 9 septembre 2023 à Lilongwe pour affronter le Malawi au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2024, le Syli national de Guinée n’a pu obtenir qu’un match nul (2-2). C’était un match sans enjeux pour le syli (10 points ) qui a déjà obtenu sa qualification derrière l’Égypte (15 points).

Pourtant les Guinéens étaient bien partis. Après avoir encaissé dès la 14e minute suite à une passivité de la défense composée de la charnière Diakhaby – Mohamed Aly Camara, le Syli national est resté méconnaissable presque toute la première partie du match. Il a fallu que le coach Kaba Diawara opère quelques changements à la reprise de la seconde mi-temps pour voir un autre visage plus intéressant des Guinéens. Ilex Moriba Kourouma, Seydouba Cissé au milieu et Saïdou Sow sont jetés dans le match en lieu et place de respectivement de Morlaye Sylla et d’Ibrahima Cissé au milieu et Mohamed Aly Camara à la défense.

Ces changements ont permis à la Guinée de revenir au score grâce à Aguibou Camara avant de doubler la mise par Saidou Sow. Comme d’habitude, la défense va encore céder pour le but égalisateur. Score final (2-2).

Le sélectionneur Kaba Diawara et ses poulains doivent se mettre immédiatement au travail pour apporter les derniers réglages pour mieux aborder les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et surtout avant le rendez-vous ivoirien pour la messe continentale.

Il faut noter que le tirage au sort aura lieu au mois d’octobre.

 

Amadou Tidiane Diallo