Des fonctionnaires de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) déployés en Guinée dans le cadre de l’observation du scrutin présidentiel, ont été surpris à l’hôtel Kaloum non loin du palais de Séhkoutoureya en train de partager une importante manne financière sous fond de tension entre les corrompus. L’information a été donnée par nos confrères de Senegalnews, qui indiquent que ce sont des journalistes qui auraient surpris cette bande d’observateurs de la Cedeao au total 116, en train de partager une somme d’argent, qui dépasse 500.000 euros en espèces, ce mardi 20 octobre après leur conférence de presse, dont ils ont fendu une déclaration, maquillée de bourdes.
Avant cette révélation, une source bien informée nous avait rapporté au lendemain de l’élection qu’Alpha Condé avait réussi à corrompre le Général Béhanzin avec son équipe d’observateurs CEDEAO-UA. Le journal en ligne souligne que l’acte s’est produit avant la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 18 octobre. Pour joindre l’acte à l’info, les journalistes auraient même filmé cette scène, probable preuve de la corruption à outrance qui effrite la transparence de cette élection présidentielle.
On comprend bien pourquoi ces fameux observateurs flinguaient les opposants en indiquant que chacun doit se conformer des résultats de la farce électorale pondus par la CENI. Et que c’est Dieu qui donne le pouvoir.
Yves pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision. Info