C’est la fin du suspense, le principal parti de l’opposition en Guinée vient de désigner son leader pour la troisième fois à postuler pour affronter le président Alpha Condé, qui est candidat pour un troisième mandat.
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à travers une convention restreinte tenue ce dimanche 6 septembre à son siège à la minière à Conakry a pleblescité Cellou Dalein Diallo à la course pour l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020. Dans son discours l’opposant a lâché ces mots ‘’Je suis candidat à la présidentielle pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes’’, indique le chef de file de l’opposition.
Dans le même sillage, l’ancien premier ministre a martelé que ‘’l’UFDG a décidé de participer à cette élection et m’a désigné pour le représenter’’, s’est confié Dalein Diallo chez nos confrères de RFI.
Pour lui, le chef de l’État Alpha Condé, a ‘’déjà perdu la confiance du peuple. Je veux être là pour être le porteur de l’espérance du peuple de Guinée’’ a renchéri l’adversaire du régime de Conakry.
Mamady Camara pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision. Info