À la fin d’une semaine pleine de nouvelles explosives sur Trump, le Washington Post a laissé tomber une autre “bombe” , en indiquant vendredi qu’un «conseiller principal de la Maison Blanche» , conseiller de Trump, est une «personne d’intérêt » dans l’enquête du FBI sur une collusion de la campagne de Trump avec la Russie. C’est une manière polie de dire “un suspect potentiel”.
Peu de temps après le décollage de l’avion de Trump vendredi, le Washington Post arapporté que l’enquête du FBI sur la Russie et la campagne de Trump a identifié une personne d’intérêt à l’intérieur de la Maison Blanche. Il a également été rapporté par le New York Times que Trump a déclaré aux diplomates russes qui ont visité le bureau ovale que le limogeage de l’ancien directeur du FBI, James Comey , lui avait ôté une grande pression , dans l’enquête sur une éventuelle implication de la Russie dans la campagne présidentielle de 2016. Le New York Times, cite un document résumant la rencontre. “Je viens juste de virer le chef du FBI. Il était fou, (…)”, a déclaré Trump, selon le New York Times, qui dit que le document lui a été lu par un responsable américain. “J’ai eu une grande pression à cause de la Russie. Cela a été enlevé.” . Le New York Times précise que le document est basé sur des notes prises à l’intérieur de la Maison Blanche
Jusqu’à présent, tous les noms qui ont été identifiés publiquement comme « personnes d’intérêt » dans cette enquête ne travaillaient pas pour le gouvernement: l’ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, le gestionnaire de campagne de Trump, Paul Manafort, le conseiller de la politique étrangère de Trump , Carter Page et le stratège politique , Roger Stone .
Mais le Post a confirmé que quelqu’un d’autre – quelqu’un qui travaille actuellement dans les hautes sphères de la maison blanche est maintenant sous enquête.
Destitution
L’administration de Trump étudie comment les procédures de mise en accusation pour la destitution du président pourraient se dérouler, selon Evan Perez, de CNN, qui a parlé aux personnes «informées sur» le travail de l’équipe juridique de la Maison Blanche.
L’information de CNN indique clairement que la Maison Blanche ne pense pas que la procédure de destitution est susceptible de voir le jour. Deux députés démocrates ont appelé à la mise en place de la procédure de destitution, même si les leaders démocrates de la Chambre attendent plus d’évolution dans l’enquête fédérale menée aujourd’hui par un conseiller spécial, Robert Mueller – et sans un soutien substantiel de la majorité républicaine de la Chambre, les procédures de destitution ne peuvent pas commencer
Trump à l’étranger
Le président Trump a entrepris son premier voyage à l’étranger en tant que commandant en chef. Son horaire de neuf jours le verra visiter l’Arabie saoudite, Israël, la Cité du Vatican, la Belgique et l’Italie.