C’est la triste nouvelle que le technicien belge vient de recevoir. La fédération guinéenne de football par la voix de son président, Mamadou Antonio Souaré a annoncé ce lundi 15 juillet 2019, le limogeage du coach du Syli Paul Put.
« Nous avons décidé avec le ministère des sports de nous débarrasser et de remplacer le coach, en présence même du Belge. C’est la décision, elle est déjà prise. Le coach est remercié. On va discuter avec le coach sur les conditions de son départ. Au jour d’aujourd’hui, la fédération a mis fin à la collaboration avec Paul Put. L’entraîneur s’envola avec tout son staff », a déclaré le patron de l’instance dirigeante du football guinéen.
Concernant l’affaire de falsification de l’âge de deux jeunes joueurs U-17, le président de la Féguifoot, a affirmé avoir suspendu tous les concernés, y compris les deux joueurs.
Par contre, il n’a pas donné de détails sur l’évolution de ce scandale, notamment si cette jeune équipe pourrait ou non discuter le mondial 2019 prévu au Brésil.
Mamady Camara pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info