Le verdict du scrutin présidentiel du 07 décembre vient de tomber. Selon la commission électorale, le président sortant candidat pour un second mandat a remporté avec 51,59% des voix.
Celui qui dirige l’instance régionale la CEDAO, entame désormais un mandat de quatre ans selon la constitution du pays. Le président ghanéen Nana Akufo-Addo arrivé au pouvoir en 2016 suite à un duel avec l’ex-président John Mahama a été réélu ce mercredi 9 décembre face à ce même challenger politique historique, qu’il affrontait pour la troisième fois, à l’issu d’un scrutin extrêmement serré.
Le chef de l’Etat, leader du Nouveau parti patriotique (NPP) remporte 51,59% des voix contre 47,36% pour le candidat de l’opposition du Congrès national démocratique (NDC), a annoncé Jean Adukwei Mensa, présidente de la Commission électorale dans une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux et rapporté par nos confrères de RFI.
Le Ghana qui est un modèle de respect des principes démocratiques en Afrique de l’ouest n’a enregistré que cinq morts et 17 blessés dans une province du pays à l’occasion de cette élection présidentielle. Les populations attendaient avec impatient ces résultats de ce rendez-vous électoral depuis trois jours.
La rédaction de Afriquevision.Info