- À la Une, Actualités, Politiques

Moussa Baldé du mouvement la REM au coeur de la manifestation du FNDC

La lutte contre le changement constitutionnel s’intensifie en Guinée. Pour la sixième fois ce mardi 10 décembre 2019, des milliers de Guinéens sont sortis massivement dans les rues de Conakry et dans d’autres villes de l’intérieur du pays, pour protester contre le projet de troisième mandat du président Alpha Condé. 
Dans le rang des manifestants, figure le jeune politicien, Moussa Baldé coordinateur général du mouvement la « République Émergente et Moderne » (REM). Fraichement revenu de Paris où il a effectué un long séjour, le leader a remobilisé sa troupe, qui est au coeur de la protestation.
Selon l’ancien candidat à la mairie de Ratoma, l’alternance démocratique ne doit pas être négociée. « La Guinée ne doit plus être sur la liste des pays où la dictature règne. C’est pourquoi tout le monde a intérêt de s’impliquer dans cette lutte », a indiqué l’opposant du régime de Conakry.
« Aujourd’hui Alpha Condé et sa bande ont fini de piller les ressources minières, culturelles, énergétiques, environnementales et ils ont également détruit la sphère sociétale du pays. Il faut qu’il s’en aille à la fin de son dernier mandat en 2020, histoire de préserver la paix, la quiétude sociale et la stabilité pour la Guinée et la sous-région de l’Afrique l’ouest », a-t-il égrainé
Pour rappel depuis le début des contestations, une vingtaine de jeunes ont trouvé la mort, par des tirs à balles réelles émanant des forces de l’ordre.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire