- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Lutte contre le 3ème mandat en Guinée : le FNDC  à l’assaut des quartiers et communes

Dans l’optique de faire adhérer davantage les citoyens dans leur nouvelle structure dénommée ‘’Front national pour défense de la constitution’’ (FNDC), les leaders de ladite plateforme ont tenu une réunion le vendredi 26 avril à son siège à Kipé Dadia pour inviter  à la mobilisation contre la modification de la Constitution et le 3è mandat en Guinée. 

A cette occasion, plusieurs ténors politiques et de la société civile ont pris part, comme Cellou Dalein Diallo de l’UFDG. Pendant la rencontre, les frondeurs ont tout d’abord remercié les citoyens guinéens à travers le monde pour leur adhésion massive au mouvement.

Pour Abdourahamane Sano, le coordinateur général du FNDC « les guinéens démontrent de plus en plus leur volonté de barrer la route au  régime Condé à se livrer au tripatouillage de la constitution et de remettre davantage en cause les fondements de la démocratie et l’Etat de droit. Ils l’ont prouvé à travers les manifestations qui s’organisent partout notamment en France, aux USA qui se prépare pour le dimanche et tant d’autres pays et localités ».

Dans le même sillage, le leader de la PCUD et du FNDC a salué la venue des artistes, associations de femmes de jeunesse et d’autres catégories de leaders d’’opinion au sein de la maison de lutte.

Par ailleurs, il invite les citoyens des  quartiers  des cinq communes de Conakry, aussi des villes de l’intérieur du pays et la communauté guinéenne  résidents à  l’extérieur à une forte  mobilisation dans leurs différentes bases et après remonter les informations  au secrétariat du FNDC  en vue d’harmoniser la lutte commune.

Désormais le ton est donné pour plus de mobilisation des citoyens à la base, qui constitue maintenant l’assaut du bureau, a conclu Sano.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire