- À la Une, Actualités, Politiques

Le FNDC publie une deuxième liste de (15) promoteurs de la présidence à vie d’Alpha Condé  

Après avoir publié une première liste de personnalités impliquées dans le tripatouillage de la constitution guinéenne en vue de permettre à Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a rendu public ce jeudi 20 juin une deuxième liste de 15 personnes qui font la promotion de ce projet anticonstitutionnel. 

Sur cette liste, on retrouve le général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation,  Papa Koly Kourouma, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ; Rachid Ndiaye, ministre conseiller à la présidence de la République ; Aboubacar Sylla, ministre des Transports,  Albert Damantang  Camara, ministre conseiller à la présidence de la République.

En plus de ces personnes, figurent  Djakariou Koulibaly, ministre des Hydrocarbures ; Ibrahilma Kourouma, ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire ; Eduard Gnakoye Lamah, ministre de la Santé ; Frédéric Loua, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime et Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la géologie, N’Bany Sangaré, directeur général de l’Office guinéen des chargeurs (OGC) ainsi que Sékouba Savané, directeur général du média d’Etat, la Radiotélévision guinéenne (RTG).

Dans le box  des accusés, le FNDC élargie sa liste aux parlementaires, dont  Djénè Saran Camara,  Zalikatou Diallo et Mohamed Lamine Kamissoko tous députés.

Le FNDC promet de continuer à dresser des listes au fur et à mesure que les aventuriers de ce coup d’Etat constitutionnel s’augmentent.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire