- À la Une, Actualités

L’Arabie saoudite et d’autres pays ont annoncé que ce dimanche sera le premier jour d’Aid al-Fitr après l’observation de l’arrivée du croissant de lune

L’Arabie saoudite, la Malaisie et d’autres pays arabes ont annoncé samedi que ce dimanche sera le premier jour d’Aid al-Fitr .  L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït et le Qatar ont confirmé qu’Aid al-Fitr commencerait dimanche après l’observation de l’arrivée du croissant de lune.  Aid al-Fitr commence quand la nouvelle lune est observée, ce qui fait que la date de la fin du Ramadan peut varier selon les endroits géographiques. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawwâl (le dixième mois du calendrier musulman.)

Bangladesh, Pakistan, Inde observeront  la lune dimanche. Ces pays ont commencé le Ramadan le 28 mai et donc le dimanche sera le 29ème du Ramadan pour eux. Les communautés turques et musulmanes en Amérique du Nord, en Europe et en Australie avaient déjà annoncé qu’ils célébreraient Aid al-Fitr le dimanche 25 juin sur la base de calculs astronomiques.  La  Somalie, le Kenya, le Nigéria, le Soudan, l’Algérie, Côte d’Ivoire et d’autres nations africaines vont célébrer  demain (dimanche)

La fête d’Aïd al-Fitr

La fête de l’Aïd al-Fitr met fin au mois de jeûne du Ramadan, l’une des périodes les plus importantes du calendrier islamique. l’Aïd al-Fitr, aussi connue comme la fête de la rupture du jeûne, verra les musulmans du monde entier participer à la prière, déguster des mets délicieux et offrir des cadeaux.

Aïd al-Fitr est le premier jour  du dixième mois  du calendrier islamique, cependant la date de la fête est déterminée par une observation confirmée de la nouvelle lune après un mois de jeûne, de sorte que la date peut changer selon les endroits géographiques. Le calendrier lunaire islamique dépend des observations de la lune, une pratique qui peut parfois se révéler difficile.

 

 

 

Laisser un commentaire