Tribune. Le simple fait que les consultations dont les conclusions sont déjà connues commencent par la CENI est l’expression de la volonté du régime à s’assurer que cette institution outrepasse toutes les recommandations des audits pour tenter d’organiser les législatives. Alors que le temps imparti est largement insuffisant car des conditions préjudicielles doivent être accomplies à savoir : le choix de l’opérateur technique et la révision du fichier électoral.
Désormais le combat bascule sur la sphère électorale et avec la CENI. Toute volonté de cette institution à vouloir organiser des législatives doit gagner la résistance du peuple souverain de Guinée. On ne doit guère accepter une élection dans ce pays avec ce fichier électoral. La lutte réside aujourd’hui à contraindre la CENI à appliquer les conclusions consensuelles des différentes assises pluripartites.
Tout ça montre que le régime est déterminé à user de la CENI pour réaliser ce projet satanique et apocalyptique de 3ème mandat et ce, à travers une Assemblée Nationale, qui offre avec ce fichier électoral 37 députés gratuits au régime. Le peuple doit se préparer à répondre à l’appel de mobilisation et de contestation des manigances en cours pour maintenir le peuple dans le désespoir, la misère la plus inhumaine jamais connue des guinéens. Les guinéens sont fatigués… .
Fodé BALDE
Homme Politique Guinéen, LA GUINÉE D’ABORD