Dans une manifestation organisée ce lundi par l’opposition Kenyane, les acteurs ont fustigé leur hall-bol en demandant le départ du directeur exécutif de la commission électorale, Ezra Chiloba. C’est dans la ville Kisumu, fief de l’opposition que cette manifestation a eu lieu, pour eux il faut changer la tête de l’institution habilitée à organiser toutes échéances électorales, avant la joute présidentielle, prévue le 26 octobre 2017.
A l’occasion de cette manifestation dont plus de cinq cent étaient dans les rues, la police des villes a usé de ces moyens conventionnels, notamment les gaz lacrymogènes et des tirs à sommation pour dissuader les militants sortis. Une méthode utilisée après que les partisans ont consumé des pneus et érigé des barricades dans toutes les ruelles.
Au-delà du responsable de l’instance électorale qu’ils demandent son départ, ils exigent aussi des contrats sur le matériel électoral à de nouveaux fournisseurs, a indiqué Hillary Ojwang, un des partisans confié chez nos confrères de la Bbc.
Pour l’ère, les adversaires du régime ne comptent pas baisser les bras. Tous les regards sont tournés vers les hommes qui composent l’institution.
N’Gono pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info