Face à la recrudescence des violences meurtrière dont la Guinée est en proie depuis quelques mois, le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana s’indigne de la situation. Le chef du palais de la Colombe a indiqué que cette méthode n’est pas la meilleure façon de résoudre les problèmes du pays.
« La violence n’est pas une solution et ne pourrait être un recours dans la démocratie ». Pour lui, la population guinéenne doit porter confiance aux urnes.
« C’est pourquoi, nous invitons nos concitoyens à croire à la force des urnes et nos acteurs politiques à continuer de solliciter les suffrages des électeurs dans toutes les élections nationales », a bougonné le Chef du gouvernement.
Cet appel intervient à un moment où le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite tous les guinéens où qu’ils sont à des manifestations continues à partir du 13 janvier prochain. Le syndicat des enseignants SLEEG a démarré sa grève ce jeudi 09 janvier sur l’ensemble du territoire national.
Mariam Keita pour Afriquevision.info
contact@afriquevision.info