La langue anglaise étant primordiale dans toutes les activités professionnelles, le ministère guinéen en charge de l’Enseignement pré-universitaire a reçu ce vendredi 16 août 2019 à Conakry, une Délégation de l’ONG JOLLY LEARNING Ltd, pour parler de l’introduction de la langue anglaise dans les écoles primaires.
La mission conduite par son Directeur Général Monsieur Christopher JH Jolly s’est entretenue avec le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré. Au menu de la rencontre, l’expérimentation de l’apprentissage de la langue Anglaise dans les écoles primaires du pays.
Selon l’organisation anglophone, cette méthode d’apprentissage est déjà expérimentée dans plusieurs pays d’Afrique francophone et a fait ses effets. Monsieur Christopher et son équipe veulent offrir à la Guinée la même opportunité. L’ONG s’est engagée à mettre à la disposition du Département 24 formateurs étrangers pour des appuis pédagogiques et à offrir des matériels pour les élèves et les enseignants des quarante-huit (48) écoles de la phase pilote. Elle a ensuite rassuré Monsieur le Ministre de l’extension de son offre pour la deuxième année du projet dans plusieurs écoles du pays et après cela, si l’Etat trouve que la méthode est satisfaisante et concluante, elle procèdera à sa généralisation.
Le chef de département de l’Education approuve l’initiative et annonce le début de la formation des formateurs dès la 2ème quinzaine du mois de septembre. Selon le ministère, au total 96 formateurs dont 12 par région (6 enseignants des classes de CP1 et 06 Directeurs de ces écoles pilotes) sont concernés par ce renforcement des capacités. Les phases pilotes du projet démarreront dès l’ouverture prochaine des classes.
Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info