- À la Une, Actualités, Société

Guinée : un jeune homme accusé de pratique nuisible toujours  recherché par les services de  sécurité

La société guinéenne commence à accumuler de plus en plus des pratiques nuisibles et contraires à ses valeurs, coutumes et mœurs. Le  phénomène de l’homosexualité qui a pris une  proportion inquiétante à travers le monde, suscite beaucoup  d’indignations  et désarroi dans la sphère sociétale de ce pays à 95% de musulmans. 

Depuis son entrée en Guinée de façon officieuse, les agents de sécurité chargés de la répression de cette activité qualifiée de délit sur le territoire,  s’activent à mener des recherches profondes sur les personnes qui se livrent à cette manière de former un couple de même sexe (l’homosexuelle) en vue de leurs mettre à la disposition des juridictions compétentes, histoire de leurs punir à la hauteur de leur forfaiture. Dans la plupart des pays où ça existe, nombreux sont des   jeunes qui  se lancent dans cette aventure de façon euphorique ou parfois dans  l’obscurité  sans pour autant s’imprégner des conséquences que cela engendrent.   Selon nos informations, le jeune Alpha  Saliou Diallo, marié commerçant et  âgé d’une trentaine d’année,  en cavale depuis le 15 juillet 2015 est recherché par les agents de  sécurité, habiletés d’épingler les fauteurs de cet acte ignoble.

Pourquoi a-t-il pris la fuite ?   

D’après nos sources, le jeune homosexuel de pratique a été filé aux forces de l’ordre par certains de ses amis, qui l’accusent d’être en ébat sexuel à tout moment par un de leur nommé, Ibrahima Barry  âgé  aussi d’une trentaine d’année. Furieux de l’attitude de leur ami, qui s’est livré à cette manière de se satisfaire sexuellement, qui est d’ailleurs formellement interdit par les lois du pays, ces jeunes n’ont pas pu digérer et ont finalement alerté aux ayants droits, pourvue qu’il soit mis hors d’état de nuire. A la suite, la police a réussi à mettre  mains sur lui, comme à l’accoutumé, ces agents de sécurité ont fortement ligoté le jeune en question.

Au finish, Saliou a glissé des billets de banque (corruption)  à leur chef, pour que celui-ci lui facilite la fuite. C’est ce qui fut fait. Informé de la gravité de sa  situation qui plane sur lui, Alpha  Saliou a décidé de prendre la tangente pour une destination dont on ne sait pas, pour dit-on sauver sa vie.  Quelques jours après, son partenaire aussi en a fait la même chose, sachant que mener une telle activité où les citoyens, les autorités et les familles sont hostiles, est un péril à la demeure.

Pour cet agent de sécurité qui a requis l’anonymat, l’homosexualité est fermement condamné en Guinée « nous avons réussi des instructions strictes des autorités par rapport aux pratiquants, qui conque qui est appréhendé en train de faire ce phénomène, l’intéressé va finir le reste de sa vie en prison. Parce que mêmes si on lui lâche, la population va lui lyncher vif ».

Pour renchérir, il indique que c’est un acte de sabotage aux femmes, aux religions   et à  toutes les valeurs culturelles du pays.

Affaire à suivre…….

 

 

Zonzou maninga pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire