Le premier ministre Bernard Goumou a annoncé qu’un dépotage va bientôt commencer après l’accostage d’un navire d’essence ce vendredi 12 janvier 2024 au Port autonome de Conakry. C’est un ouf de soulagement pour la population guinéenne.
L’arrivée de ce navire d’essence au quai d’appointements est intervenue à 48H après celui de gasoil. Selon la primature, ce bateau de 33 millions de litres d’essence est destiné à soulager la population guinéenne qui souffre depuis la nuit du 18 au 19 décembre dernier : « Le dépotage va commencer pour servir les stations dans les prochaines heures» a-t-il laissé entendre le chef du gouvernement guinéen en présence du ministre Secrétaire général à la présidence, et du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
À l’en croire, « Suivant les instructions du président de la République [Sic], les efforts vont se poursuivre afin de parvenir à la reprise normale des activités dès ce week-end », a conclu le PM tout en invitant une nouvelle fois les populations au civisme et à la patience.