Accusé par trois sites d’informations guinéens, d’avoir mouvementé son compte bancaire à hauteur de neuf (9) millions de dollars au Sénégal, le ministre des postes et télécommunication et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby était devant les médias ce vendredi à Conakry.
L’objectif de la rencontre était de démentir ces informations publiées par ces organes de presse en ligne, à savoir mosaiqueguinee, Conakrychallenge et flashguinee. Dans sa communication, le ministre mis en cause a indiqué que ce sont des allégations non fondées. « Ces mensonges proférés et distillés ont pour vocation de salir non seulement mon image, mais aussi celle du gouvernement auquel j’appartiens et me nuire à l’égard des amis ». Sur la même lancée, il avoue qu’il ne fait pas l’objet de convocation devant une juridiction Sénégalaise.
‘’Personne de ces journalistes ne m’a contacté pour des fins d’équilibre d’informations’’. C’est pourquoi, j’ai décidé avec mon avocat de porter « deux plaintes contre eux ». Une première plainte est adressée à la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour des sanctions disciplinaires et la deuxième au tribunal de première instance de Kaloum, dont le procès est prévu le 27 septembre à 9 heures. Celle-ci est d’une manière d’amener ces médias à fournir des éléments de preuves.
Il renchérit en disant pour toutes questions concernant le dossier, les journalistes peuvent poser à son avocat Me Raffi Rajja. « Je ne laisserai rien, je suis prêt à aller jusqu’à ce que la vérité puisse triompher dans cette affaire », menace-t-il.
Mamadou DIALLO pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info