Près de trois après, aucune avancée, ni institutionnelle ni économique. Le pays ne s’est jamais aussi mal porté alors même que le record d’exportation de bauxite est battu.
Pas d’eau, pas de courant ! Mamadi Doumbouya s’est donné pour mission d’effacer CDD de la géographie du pouvoir en Guinée. Il s’est habillé de tous les accoutrements du pouvoir pour paraître un président légitime,
Mais il n’aime ni la démocratie ni le bulletin de vote,. Trois ans que le pays vagabonde à coups de projets mensongers et de violations décomplexées des droits et libertés,
Tout ça pour ça, petit à petit à s’employer à corrompre les esprits faibles et les cadres cupides.
La même méthode qu’Alpha Condé : terroriser, intimider, diviser et se présenter comme étant la seule alternative à la précarité, ça n’a servi à rien puisque sans les armes qu’il accumule contre le peuple, aucune composante du pays ne le prend au sérieux.
Inspirer la peur aux gens n’est jamais un gage d’adhésion du peuple à un pouvoir illégitime et illégal. Le pays tout entier paie le prix d’un acharnement bête et méchant contre un seul homme pour un résultat misérable.
Convaincu que CDD a toutes les chances de devenir le prochain président du pays si les élections étaient organisées avec un minimum de transparence, le pouvoir putschiste a préféré hypothéquer l’avenir de tout le pays en le privant d’institutions légales et crédibles, dites à Mamadi Doumbouya que la Guinée vaut mieux que ses manœuvres de confiscation du pouvoir vouées à l’échec.
Le pays survivra au CNRD comme il a survécu au CNDD
Mamadi Doumbouya rejoindra Sekouba Konate dans la mémoire collective et éphémère des Guinéens. »
L’affronter ou le subir, il faut choisir !
Titi Sidibé Babatiti