Le président Alpha Condé a procédé à un remaniement ministériel partiel, ce vendredi 19 juin 2020. Ce, à quatre mois donc de l’élection présidentielle.
Cette équipe remaniée qui est aussi conduite par Kassory Fofana, comprend 38 ministres dont 10 nouveaux entrants.
C’est un remaniement qui vient à point nommé. Si, dans le précédent gouvernement de Dr Kassory, plusieurs ministres ont été reconduits cette fois-ci, d’autres nouveaux visages font leur entrée.
Voici leurs noms et fonctions…
1-) Ministre de la justice, garde des sceaux, M. Mory Doumbouya, précédemment Agent judiciaire de l’Etat
2-) Ministre de l’Energie, Madame Bountourabi Yattara, précédemment secrétaire générale du ministère de l’économie et des finances.
3-) Ministre du tourisme de l’hôtellerie et de l’artisanat, Madame Saran Fanyi Camara
4-) Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr. Aboubacar Oumar Bangoura, professeur à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
5-) Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Dr Alpha Amadou Bano Barry, précédemment conseiller à la présidence.
6-) Ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Said Oumar Koulibaly, précédemment directeur général de la Guilab.
7-) Ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration, Dr Mamadou Ballo, précédemment ministre chef de cabinet de la présidence de la république,
😎 Ministre du travail et des lois sociales, M Diallo Cheick Oumar.
9-) Ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, Madame Hawa Béavogui.
10-) Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Madame Djénab Dramé.
Amadou Tidiane Diallo