Poursuivi pour diffamation par voie de presse à l’encontre du Ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, le procès du journaliste Almamy Kalla Conté patron du site Guineelive.com s’est repris ce lundi 18 mars 2019, au tribunal de première instance de Mafanco.
Pour la troisième audience de ce procès, les débats se sont ouverts à 10 h. Après la prise de parole de l’accusé, les avocats de la partie civile et le ministère public ont souligné que plusieurs journalistes étaient présents le 28 janvier dernier à la conférence de presse du ministre de l’agriculture mais, seul Almamy Kalla Conté est poursuivi. Ils estiment donc que ce dernier n’a pas fait preuve de professionnalisme dans le traitement de l’information, en choisissant comme titre : ‘’quand un détournement de 11 milliards de GNF Cole à la peau de Kiridi ‘’.
Au cours de cette audience, le tribunal de première instance de Mafanco a rejeté la comparution en qualité de témoin d’Ahmed Tidiane Diallo, conseiller en communication du ministre d’Etat kiridi Bangoura. Cette décision de la présidente du tribunal Djenabou Donghol Diallo ne surprend pas la défense. Les avocats de Kalla Conté plaident non coupable et compte dans les prochains jours saisir la cour d’appel. Le délibéré est renvoyé au jeudi 21 mars 2019.
Haoulatou Sow depuis le tribunal de Mafanco pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info