- À la Une, Actualités, Politiques

Guinée : Ousmane Gaoual annonce « l’exclusion » de Cellou Dalein Diallo au sein de l’UFDG

L’actuel ministre des transports et porte-parole du gouvernement ousmane Gaoual Diallo ne digère toujours pas son exclusion au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).  Un an après avoir été écarté par le président du parti Cellou Dalein Diallo, ce son tour d’annoncer lui aussi d’exclure son ancien patron. L’ancien directeur de la cellule de communication ousmane Gaoual et Lamarana, Petty Diallo justifient cette décision par les actes « illégaux » posés par le leader du parti ces dernières semaines.

L’actuel ministre des Transports et un certain Lamarana Petty Diallo, se présentant comme des cadres de l’UFDG et représentants légaux, ont adressé le 03 juillet 2024 au Bureau Politique National du parti (UFDG) notamment Fodé Oussou Fofana via un huissier de justice du nom de Maître Alhassane Bah, une signification portant comme objet : “ l’exclusion du parti de Monsieur Cellou Dalein Diallo, mais une annonce, qui a été vite rejeté par les responsables du parti”

Pour l’heure, aucun dirigeant du parti n’a réagi à cette lettre du porte-parole du gouvernement qui a été déjà exclu depuis plusieurs mois. Pour eux, la page du natif de Gaoual est déjà tournée. Mais cette bisbille peut aller encore plus loin que prévue.

 

Amadou Tidiane Diallo