Vingt-quatre heures après le coup d’état communal à Matoto, qui a permis le parti au pouvoir d’imposer jeudi 7 février son candidat Mamadouba Toss Camara à la tête de la plus grande circonscription du pays, l’UFDG agacé par cette attitude assigne ce vendredi 8 février son adversaire politique au tribunal de première instance de Mafanco.
Selon la principale formation politique de l’opposition, l’élection d’hier est une atteinte à la démocratie, d’autant plus que le 15 décembre 2018, une autre élection avait été organisé dans la même commune, à laquelle leur candidat Kalémoudou Yansané avait remporté avec 23 voix sur 45 conseillers.
Il est inacceptable avec cette élection farfelue du candidat du RPG à la commune de Matoto, où il n’y avait aucun conseiller de l’opposition, a indiqué le parti du chef de file de l’opposition. C’est pourquoi, il demande l’annulation de ce soit disant élection « Nous contestons cette sélection au tribunal, pour qu’à la fin la vérité soit dite dans cette affaire », a renchérit un cadre du parti.
Camara Mamady pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info