Furieux des résultats issus des élections communales du 4 février 2018, les opposants du président Alpha Condé annoncent ce vendredi au QG de l’UFDG, la tenue d’une série de manifestations pour contester les résultats, qui selon eux ne répondent pas au verdict des urnes.
Les raisons de ces multiples manifestations sont non seulement de fustiger leur mécontentement face aux résultats donnés par l’institution en charge des élections en Guinée, mais aussi d’exiger la publication des vrais résultats de ces élections communales.
A sa tête Cellou Dalein Diallo, les opposants ont décliné le programme des manifestations à l’occasion d’une réunion tenue ce matin. Ils prévoient d’abord l’organisation d’une journée ville morte à partir du 26 février 2018 à Conakry. L’autre aspect abordé par les adversaires du régime Condé, est la falsification des résultats orchestré par les magistrats, désignés comme présidents des commissions administratives de centralisation des bureaux des votes et même les tribunaux (CACV).
Mamadou 3 Diallo pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info