Après avoir été nommé le 5 février 2019, par décret présidentiel, les membres du Conseil national de régulation des postes et télécommunications (CNRPT) ont prêté serment devant la cour suprême, ce lundi 4 mars. Devant les membres de cour suprême, les quatre hauts cadres de l’Etat ont juré de se conformer à leurs prérogatives conformément à la loi sur le secteur.
D’entrée de jeu, Maître Maurice Lamey Kamano, procureur général de la cour suprême, a d’abord attiré l’attention des hauts commis sur la sensibilité du secteur des postes et télécommunications. Pour lui, le développement d’un mécanisme permettant de réduire la proportion inquiétante qu’a pris le domaine sera important.
« Nous sommes dans un monde où les postes et télécommunications sont devenues un vecteur important pour nos économies, mais aussi une source de criminalité pour d’autres catégories de personnes. C’est pourquoi, il est primordial d’envisager des mesures idoines pour freiner les fléaux qui se propagent à travers ce secteur ».
Pour Mamadou Sylla (Syma), président de la cour suprême, « Vous avez l’obligation d’avoir comme clé, l’honnêteté, la neutralité et l’impartialité dans votre noble mission », a indiqué aux membres du CNRPT.
Au nom des membres, Ibrahima Kalil Kaba, ministre chef de Cabinet à la présidence et président du Conseil national de régulation des postes et télécommunications, a rassuré à l’auditoire de se soumettre au strict respect du serment et des lois de la république. Il a également promis d’œuvrer avec son équipe pour la performance du secteur des postes et télécommunications.
Il faut noter que ces membres ont un mandat de 4 ans non renouvelables.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info