Après avoir rencontré le premier ministre, les acteurs sociaux unis dans une plateforme dénommée, les forces sociales ont décidé de transformer leur manifestation qui était prévue sur l’autoroute fidèle Castro ce lundi, en une journée ville morte. Ce changement faite suite, à une interdiction de ladite marche par le gouverneur de ville de Conakry, Mathurin Bangoura.
Et pourtant dans la matinée, elle se disait prête à défier le pouvoir. Les forces sociales disent contraindre le gouvernement à baisser le prix du carburant à la pompe. Mardi dernier elles avaient pu mobiliser des centaines de personnes.
Les forces sociales accusent le pouvoir de vouloir infiltrer la marche pour provoquer des violences lors de cette marche avortée
En outre les forces sociales comptent saisir la cour suprême sur l’interdiction de cette marche. Elles considèrent que c’est un excès du pouvoir et de décision illégale du gouverneur.
Beaucoup de citoyens doutent de la capacité de cette société civile contrôlée en partie par le pouvoir de pouvoir fléchir le gouvernement.