Après la ville morte du lundi 26 février 2018 à Conakry, où il y a d’énormes victimes, l’opposition a annoncé ce mercredi au QG de l’UFDG la tenue d’une autre marche. C’est à la sortie d’une plénière, que leur porte-parole, Alhouseiny Makanera Kaké a déniché la nouvelle.
Mais à la différence des autres marches, cette fois-ci, c’est les femmes qui vont sortir, pour une marche blanche histoire d’exiger à la justice, le mercredi,07 mars de dire la vérité sur les 90 personnes tuées par balles pendant les différentes protestations politiques. Selon les opposants d’Alpha Condé, aucun jugement n’a été rendu par rapport aux bourreaux des victimes dans les manifestations politiques depuis la venue de l’actuel président guinéen en décembre 2010.
Dans la même foulée, Cellou Dalein Diallo et son staff ont indiqué que le jeune Boubacar Sidy Diallo, tué par balle lors de la ville morte sera inhumé le 5 mars prochain au cimetière de Bambéto. Cette cérémonie funèbre sera organisée par des prières à la mosquée du même quartier avant d’accompagner la dépouille mortelle dans sa dernière demeure.
Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info