- À la Une, Actualités, Société

Guinée : le  procès des habitants de Kaporo rails renvoyé pour le 2 novembre

Le procès dans l’affaire de déguerpissement des citoyens de Kaporo Rails (banlieue de Conakry) devrait connaitre son avant-goût ce vendredi 19 octobre  au Tribunal de première instance de Dixinn, mais comme la semaine dernière,  l’agent judiciaire de l’Etat a brillé par son absence. Une situation qui a obligé les hommes de robe à renvoyer le dossier pour une autre date. 

Selon nos informations, ces citoyens sont menacés de déguerpissement par l’Etat sous prétexte qu’ils occupent une zone réservée. Le procès d’aujourd’hui  a été  une  courte durée. L’affaire a été renvoyée au 2 novembre prochain dans le même espace judiciaire de Dixinn.

Au sortir de la salle d’audience, Maitre Paul Yomba Kourouma membre du collectif des avocats des citoyens de Kaporo Rails a indiqué avoir  accepté  le renvoie par esprit de confraternité.

« Advenue cette date, si l’agent judicaire de l’Etat  ne se comparaissait pas,  nous demandions au tribunal de mettre l’aire en délibérée et que la décision à intervenir lui sera opposable », jure-t-il.

Il assure que la vérité  va triompher dans cette affaire. Il soutien en indiquant que  ses clients disposent des documents décernés par l’Etat depuis plus de 35 ans. L’avocat  rappelle par ailleurs que le  président Alpha Condé  aurait promu aux citoyens de Kaporo Rails, qu’aucune maison ne sera détruite.

Haoulatou Sow pour afriquevision. Info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire