Le jeune journaliste animateur de l’émission Africa 2015 sur la radio Nostalgie, Thierno Maadjou Bah a été suspendu pour un mois. La sentence vient de la Haute Autorité de la Communication(HAC) prise ce jeudi 20 décembre 2018 à Conakry.
Selon nos informations, cette décision de l’instance régulatrice des médias, fait suite à une plainte que le ministre de la communication, Amara Somparé a déposé contre le journaliste DT, indiquant avoir été offensé dans un des numéros de ladite émission. Alors que les mêmes sources nous rapportent que l’animateur et son équipe n’ont fait que critiquer une intention du patron de l’information qui dit vouloir modifier la loi L002 portant sur la liberté de la presse en Guinée.
Une disposition qui dépénalise les délits de presse. Cet aveu du ministre au parlement a suscité beaucoup d’indignation dans le milieu des médias.
Pour rappel ces derniers temps nombreux sont des journalistes qui sont inquiétés dans l’exercice de leur métier. Aux dires des analystes, cet acte est un signe d’une dérive dictatoriale du régime Condé.
Mamadou Barry pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info