Le célèbre artiste reggae-man guinéen, Elie Kamano a été mis aux arrêts ce lundi 17 juillet 2017 à la Tannerie en haute banlieue de Conakry. A l’origine, le reggae-man avait sollicité une manifestation citoyenne dans la commune de Matoto.
Accompagné par certains activistes de la société civile, le chanteur candidat indépendant à la mairie de Matoto a vu son ambition dissuadée ce matin par la gendarmerie de ladite commune. Cette arrestation fait suite à une interdiction que le gouvernorat avait lancée à l’endroit d’Elie Kamano et ses compagnons de lutte. N’étant pas satisfait de cette décision, il a bravé pour descendre dans la rue avec des pancartes mentionnés ’’le peuple n’en veut plus’’.
Aux dernières nouvelles, l’artiste et certains de ses coorganisateurs ont été conduit au PM3 dans la commune de Matam pour des fins d’investigations.
A rappeler que l’opposition républicaine dirigé par Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG avait aussi tenu une manifestation dimanche, 16 juillet dans la commune de kaloum (bastion du pouvoir Condé et espace administratif du pays)
Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info