La condamnation du directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) à 5 ans de prison ferme et au payement de plus de 39 milliards de francs guinéens pour dommage et intérêt par le tribunal de première instance de Kaloum ce lundi suscite des réactions sur la toile.
Des cadres ressortissants de la communauté Kissi sont accusés d’être à la base de cette condamnation de Paul Moussa Diawara.
Marc Yombouno, ancien ministre du commerce et actuel ministre conseiller à la présidence, ressortissant de Gueckedou donne sa position.
« Je suis un citoyen guinéen, je ne ferais que respecter la justice guinéenne. On ne peut que se remettre à cette justice, je demande à mon frère (Paul) de prendre courage, de croire en Dieu et à ses avocats qui vont surement interjeter appel. Nous souhaitons que la vérité soit dit dans cette affaire » conseil-t-il.
« Dans ma communauté, on m’accuse d’être le commanditaire publique de la condamnation de mon frère Paul Moussa Diawara, ils veulent salir ma personne » se défend Marck Yombouno.
Le directeur de l’OGP et son comptable doivent passer leur troisième nuit à la maison centrale ce mercredi.
Haoualatou Sow pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info