- À la Une, Actualités, Diaspora Africaine, Politiques

France : la diaspora guinéenne se mobilise contre la junte militaire au pouvoir

Face à la boulimie du pouvoir des putschistes en Guinée, l’antenne du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a tenu une conférence débat ce dimanche 26 mai à Paris pour dénoncer la répression féroce contre les médias et les journalistes.

Pour la diaspora guinéenne réunie au sein de ce mouvement du FNDC, ‘’le retrait des agréments des médias, Espace FM, Djoma Média et FIM FM par la junte militaire est une atteinte aux principes de la liberté de la presse et de la démocratie’’.  En prenant cette décision, le régime militaire a remis en cause le droit à l’information et les acquis démocratiques, fustige Soumaré, coordinateur du FNDC France.

Face à cette situation alarmante, les guinéens de France appellent tous les acteurs à se mobiliser pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel à la fin de l’année 2024. Les participants ont également prévues de mener des actions dans les jours à venir pour mettre pression aux putschistes de mettre fin aux atrocités à l’égard des hommes politiques, activistes et les journalistes.

Afriquevision.info