Le forum économique de la Guinée en Europe qui s’est tenu les 22 et 23 juin à Bruxelles a connu la participation de plusieurs hommes d’affaires, des entrepreneurs, promoteurs de différents secteurs et acteurs du gouvernement, tous venus de la Guinée et du continent européen. Parmi les entrepreneurs guinéens qui ont pris part à cette rencontre économique, il y avait Bakary Diaby, président directeur général de la société SOGUIBEC, une entreprise qui évolue dans les secteurs des mines, télécommunication et la construction (BTP).
Selon lui, ce forum lui a permis d’échanger avec des investisseurs européens évoluant dans le même domaine que son entreprise. « Je salue cette initiative de l’agence de promotion des investissements privés (APIP) en Guinée d’avoir organisé ce genre de B to B. Car ça m’a donné l’occasion d’être en contact avec des promoteurs d’entreprises, qui nous espérons travailler ensemble, histoire de développer davantage nos compétences en vue d’accroitre nos chiffres d’affaires »
Dans la même logique, le PDG de SOGUIBEC renchérit en ces termes « Vous savez on ne vient pas à ce forum pour signer automatiquement des contrats ou décrocher des fonds ou marchés, mais c’est pour d’abord échanger de contacts avec des investisseurs et après développer ceux-ci pour établir des partenariats », a indiqué Bakary Diaby.
Cette rencontre économique a été marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, une occasion pour les représentants de l’Etat et les entrepreneurs guinéens de vendre leurs projets aux bailleurs de fonds présentent.
DIALLO Mamadou 3, depuis Bruxelles envoyé spécial pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info