- À la Une, Actualités, Économie, Société

Exclusivité: la société téléphonie INTERCEL sera fermée le 9 novembre

Lors de la dernière rencontre entre l’inspecteur général du travail, le Directeur de régulation des postes et télécommunications et la Direction d’INTECEL Guinée, le secrétaire général de la fédération syndicale des télécoms a demandé un moratoire pour sauver le travail des 104 employés d’INTECEL. 

Selon Abdoulaye Barry la direction de cette société n’est pas prête à continuer. «Nous allons maintenant nous accentué au règlement des travailleurs en conformité avec la loi  (mesure d’accompagnement, indemnité, droit légaux…) des négociations sont déjà ouverte autour de çà», souligne le secrétaire général de la FESATEL «la société intercel sera bel et bien fermée le 9 novembre prochain sur toute l’étendue du territoire national ».

«Pour un bon fonctionnement d’une entreprise,  il faut un investissement, si l’entreprise n’a plus d’argent pour investir et payée les taxes à l’État, celle-ci ne pourra plus fonctionner. Donc l’ARPT a déjà porté plainte contre la Direction d’INTERCEl devant un tribunal dont le procès aura lieu bien tôt», conclut Abdoulaye Barry.

Malgré les tractations pour trouver une issue favorable  entre les différentes entités, les portes de  l’entreprise téléphonique seront  cadenassées  la semaine  prochaine. Une triste  triste nouvelle pour ces travailleurs et leurs familles.

 

Haoulatou Sow pour Afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire