- À la Une, Énergie

Énergie renouvelable : en neuf ans, le prix de l’énergie solaire a été revu en baisse de 95%

A l’occasion du premier sommet mondial sur les transitions énergétiques, co-organisé par Baker Institute Center for Energy studies et par Baker Botts LLP à l’université de Rice au Texas (Etats-Unis). Dans la foulée,  William J. Berger, directeur général de Sunnova Energy Corp., a indiqué que le prix de l’énergie solaire avait été réduit de 95% en moins de neuf ans. Poursuivant son intervention, M. Berger a avoué  que l’énergie solaire était devenue la source d’énergie la plus économique actuellement.

Selon lui,  la Chine a des opportunités dans le domaine du développement et de la fabrication de batteries, un terrain sur lequel elle est en avance sur les États-Unis, a-t-il estimé.

Sunnova a été fondée en 2012 par une équipe d’entrepreneurs qui en ont fait l’un des plus gros fournisseurs d’énergie solaire résidentielle aux États-Unis.

L’énergie solaire est un élément important des énergies renouvelables, dont le développement s’est accéléré aux États-Unis en 2016.

Au total, les énergies renouvelables toutes sources confondues devraient représenter environ 8% de la capacité totale de production d’électricité aux États-Unis en 2017, selon le département de l’Énergie, qui précise que l’énergie solaire représente la plus grande partie de cette croissance.

Le Sommet mondial sur les transitions énergétiques, organisé à Houston aux États-Unis, est un événement d’une journée réunissant une dizaine d’intervenants éminents provenant des industries du pétrole, du gaz et de l’énergie, y compris des directeurs et autres responsables d’entreprise, ainsi que des experts de la finance, de l’investissement et du droit, pour discuter de questions relatives aux hydrocarbures, à l’électricité, aux énergies renouvelables et aux technologies associées.

 

 

 

 

Laisser un commentaire